Où me trouver ?

Pour savoir où j'installe mon -modeste- étalage de bouquiniste, rdv en bas de ce blog.

lundi 25 avril 2016

Trois fermiers s'en vont au bal


Comme alors les fresques de Rivera, une année passée en conjectures, recherches et atermoiements - une année qui m'avait entraîné dans cette tempête de neige - m'avait préparé au choc, et le récit personnel de Mme Schreck renforçait encore la puissance du cliché de Sander.

ps : Après R. Bolano, Richard Powers, que du temps où je lisais Chronic'art - en revue parce qu'aujourd'hui je vais de temps en temps sur leur site - j'avais retenu. Trouver un de ses ouvrages en livre d'occasion est assez rare : j'ai donc sauté sur ... le livre lors de ma dernière échappée à Emmaus...
Je ne suis pas allé à la recherche de ce qui avait été écrit à l'époque de sa sortie, mais ce roman est vraiment impressionnant (ambition, roman choral, correspondance, essai sur la photo, réflexion sur l'histoire )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire