lundi 25 avril 2016

Trois fermiers s'en vont au bal


Comme alors les fresques de Rivera, une année passée en conjectures, recherches et atermoiements - une année qui m'avait entraîné dans cette tempête de neige - m'avait préparé au choc, et le récit personnel de Mme Schreck renforçait encore la puissance du cliché de Sander.

ps : Après R. Bolano, Richard Powers, que du temps où je lisais Chronic'art - en revue parce qu'aujourd'hui je vais de temps en temps sur leur site - j'avais retenu. Trouver un de ses ouvrages en livre d'occasion est assez rare : j'ai donc sauté sur ... le livre lors de ma dernière échappée à Emmaus...
Je ne suis pas allé à la recherche de ce qui avait été écrit à l'époque de sa sortie, mais ce roman est vraiment impressionnant (ambition, roman choral, correspondance, essai sur la photo, réflexion sur l'histoire )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire