Mais vous, Swagger-san, je suis sûr que vous allez mourir en héros.
ps : traduit par Guy Abadia
Le contenu du blog a évolué, se consacrant majoritairement depuis quelques années à ce pays qui me fascine tant, le Japon. Mais le principe reste le même : chaque jour, ou presque, une phrase extraite du dernier livre que j'ai lu ; essentiellement de la littérature "étrangère" (non anglo-saxonne), surtout japonaise. La boutique aux miracles est un roman de Jorge Amado que j'apprécie énormément. RDV aussi sur Babelio. オリヴィエ depuis le Grand Nord ! Vous êtes les bienvenu-e-s.
J'ai bien fait attention de ne rien dire et surtout pas une connerie du genre : c'est toujours comme ça.
Une fois que nous sommes arrivés au sommet, mon frère a assemblé le télescope et commencé à le régler sur les Pléiades.
ps : l'ouvrage se compose de trois nouvelles, et la citation est extraite de la seconde, Nid d'étoiles.
ps 2 : traduction de Silvain Chupin
Il y a tant d'animaux auxquels je voudrais rendre hommage : Canet-Canet, le canard parleur, grand copain de Panpan le teigneux, Moosis, le matou débonnaire, Poupouille, la chatte pygmée, Raphaël, le hamster sans cage...
Voie souterraine ouverte artificiellement, qui joint deux points et sert pour différents usages.
ps : traduit par Philippe Goddard
J'étais fatiguée de vivre dans une situation où je devais toujours être préparée, prête à me défendre tout le temps.
Car on sait que dans Paris en septembre dès les premiers jours Verlaine l'introduisit dans de ces cafés, de ces cavernes, où le soir venu sur des tables de marbre fumaient des glorias, des pipes, moussaient des bocks, s'ouvraient des gazettes, et derrière bocks et gazettes dans la lueur bleu chiche du gaz il y avait des barbes de poètes, des poses de poètes, des impassibilités feintes, des blagues feintes, et des yeux de poètes qui vous regardaient venir de Charleville.
Alcool, tabac, filles de joie : je m'aperçus assez vite qu'il y avait dans ces expédients, fussent-ils éphémères, de quoi apaiser bien plus efficacement la terreur que m'inspirait l'humanité.