Quintin progressa encore jusqu'à se retrouver tapi derrière son agresseur, chaudement installé dans la quiétude du devoir déjà à demi accompli.
Le contenu du blog a évolué, se consacrant majoritairement depuis quelques années à ce pays qui me fascine tant, le Japon. Mais le principe reste le même : chaque jour, ou presque, une phrase extraite du dernier livre que j'ai lu ; essentiellement de la littérature "étrangère" (non anglo-saxonne), surtout japonaise. La boutique aux miracles est un roman de Jorge Amado que j'apprécie énormément. RDV aussi sur Babelio. オリヴィエ depuis le Grand Nord ! Vous êtes les bienvenu-e-s.

jeudi 30 mai 2024
mardi 28 mai 2024
Tsubaki
Namiko, pardonne-moi d'avoir gardé le silence depuis des années sur mes parents et la bombe atomique.
ps : Tsubaki est la traduction de camélia en japonais
jeudi 23 mai 2024
mercredi 22 mai 2024
lundi 20 mai 2024
La ferme des animaux
Et ils bêlèrent plusieurs minutes durant, et mirent fin à la discussion.
ps : traduit par Jean Quéval
dimanche 12 mai 2024
samedi 11 mai 2024
vendredi 10 mai 2024
La saison du soleil
Le monde, que les adultes se flattaient d'avoir élargi et développé, n'était pour eux qu'un cercle étriqué qui leur donnait la nausée et qu'ils voulaient détruire pour plus de liberté, plus de pensée, plus de vie aussi.
ps : traduit par Kuni Matsuo.
Réédition de la traduction paru en 1958 aux éd. Julliard.
mercredi 8 mai 2024
mardi 7 mai 2024
Kesengawa
En traversant le pont Mattade, dans l'obscurité, on distingue des voitures défoncées accumulées sur le bord du chemin, et à la balustrade du pont, on devine que sont accrochées toutes sortes de choses, des plantes recouvertes de boue, des sacs en plastique.
ps : traduit par Corinne Quentin