Chaque jour, ou presque, une phrase extraite du dernier livre, ou presque, que j'ai lu ; parmi ces livres, essentiellement de la littérature "étrangère" (non anglo-saxonne), et tout particulièrement de la Littérature Japonaise.

samedi 29 novembre 2014


Les nouveaux modes d'organisation économique devront faire de la viabilité sociale et environnementale et de l'efficacité énergétique leurs principes fondateurs.



mercredi 26 novembre 2014


Au fond, la terre est pleine de gens insouciants qui considèrent qu'il ne leur appartient pas de régler les problèmes d'autrui.


jeudi 20 novembre 2014



Quelques jours après, la cour des Pereisson était vide, balayée comme un dimanche après-midi, quand les hommes sont sortis, que les vieux sont à l'auberge, les jeunes, Dieu sait où, dans les villages voisins, et les femmes aux vêpres.

lundi 17 novembre 2014


Ces problèmes du couplage de ventilateurs échappaient totalement à Bastien, et Leuwers le savait.



vendredi 14 novembre 2014


A la station d'autobus d'Hakata, dans la pénombre matinale, derrière les carrosseries rose et pistache, il y avait ce comptoir d'un limonadier d'où montait ce matin-là une voix d'outre-tombe, plaintive, rogneuse, qui dominait souverainement le ronflement des moteurs, l'agitation des départs, la modeste panique qui s'affaire autour des paquets oubliés.



mercredi 12 novembre 2014


Ce que je crois qui manque le plus dans le mouvement, c'est la capacité à créer des alternatives de vie à la destruction...

 

vendredi 7 novembre 2014


Mais une pensée vient à Stéphanie, qui est que c'est une jeune pute, selon toute probabilité, qui l'avait aguichée sur le boulevard et qu'elle a levée dans un couloir de métro, et qu'alors, suivant le bon usage, c'est à elle de pourvoir aux menus frais.



samedi 1 novembre 2014