Chaque jour, ou presque, une phrase extraite du dernier livre que j'ai lu ; parmi ces livres, essentiellement de la littérature "étrangère" (non anglo-saxonne), et tout particulièrement de la Littérature Japonaise.

samedi 30 novembre 2013



Ici, polonette, on déjeune d'un café noir et même de plusieurs cafés, après quoi cigarettes ; si tu veux du lait il y a une épicerie au coin, en boîte il n'est pas plus dégueulasse que frais.

vendredi 29 novembre 2013


P'tit Ciss avait esquissé le mouvement pour se lever, mais elle l'avait stoppé.
 

jeudi 21 novembre 2013


Un homme sans voiture au Texas, ça n'existe pas et ça n'a donc besoin ni de réponse ni de bouteille.


samedi 16 novembre 2013



Les jours de misère ne nous talonnait pas trop, j'avais des joies et des sensations exquises, par le seul effet de mon imagination.

mercredi 13 novembre 2013



Les villageois retournèrent à la pêche quand le temps le permettait, et lorsqu'ils se rencontraient en mer, la joie se lisait sur leur visage.

samedi 9 novembre 2013


C'est au moment où, ayant posé la cuvette par terre, elle venait de mettre les deux pieds dedans, qu'il se fit entendre près de la porte.

lundi 4 novembre 2013


J'ai appris que papa s'était enfui dans une autre île le jour du soulèvement,mais qu'il était rentré ce matin "avec ces messieurs, dans la capitale", où il attendait impatiemment notre visite.